Nouvelle lune 5 10 2013

Nouvelle lune 5 Octobre 2013

Nouvelle lune 5 10 2013

Nouvelle lune 5 10 2013

La nouvelle lune d’octobre, se situe dans le signe de la balance et donc en rapport avec la coopération, la relation à l’autre, les associations, l’équilibre etc. Cette nouvelle lune du samedi 5 octobre 2013 se produira sur le 12° de la balance plus exactement à 11° cinquante-sept minutes. Il sera 2 heures 35 à Paris au moment précis de cette conjonction soleil lune.
En astrologie le commencement que ce soit la naissance ou le début d’un cycle est une période très importante. Ainsi la nouvelle lune commence le cycle de la lunaison nous fournit des informations sur « l’énergie » et « l’intention » de toute la lunaison.

Lorsque la nouvelle lune est en balance, c’est le bon moment pour reconsidérer, réajuster notre relation à l’autre et aux autres. Si vous avez des conflits avec vos proches, profiter de la nouvelle lune en balance pour faire la paix avec eux, car cette période est plus propice que tout autre pour cela.

En fait il s’agit, pendant cette lunaison, de prendre conscience que nous ne sommes pas simplement un être isolé, mais une partie d’une globalité humaine, responsable, à notre niveau, de l’humanité tout entière. N’oublions pas que nos pensées sont énergies, et qu’ils ont toujours une incidence un résultat même si ce n’est pas nous qui le voyions. Ainsi profiter du passage en balance pour avoir des pensés bienveillantes envers votre entourage vous permettra non seulement d’être en harmonie avec l’énergie du moment mais aussi de participer à une harmonie plus vaste plus universelle. Cela peut être également un bon moment pour démarrer une relation, ou de s’associer avec d’autres. Si vous avez quelques goûts artistiques s’est également le bon moment  pour entreprendre quelque chose dans ce domaine.

Plus loin avec la nouvelle lune :

Si vous désirez aller plus loin avec l’aide de cette nouvelle lune, voici quelques questions qui pour qu’il serait utile de se poser le samedi 5 octobre :

  • Quel est le but de mes relations actuelles ?
  • Quels sont les problèmes générés par ces relations ?
  • Comment puis-je résoudre ces problèmes ?
  • Quel est mon mode relationnel habituel ?
  • Est-ce que je reconnais la valeur de l’autre ?

Essayez de vous poser ces questions vendredi soir, avant d’aller vous coucher la nouvelle lune étant exact à Paris à 2 heures 35 vous pourriez avoir quelques réponses dès le samedi matin.

Le ciel de la lunaison :

La conjonction Soleil Lune se trouve opposée à Uranus carré  à Pluton et à Jupiter. L’opposition à Uranus et le carré  à Pluton indiquent un désir de liberté, nous ne voulons pas rentrer dans une norme. Cela  peut amener des changements assez inattendus. Scorpion Mercure y est conjoint à Saturne et Vénus le devance de 16° environ. Cela  pourra accentuer le côté « sensuel »  de cette période. Attention toutefois à ne pas trop soupçonné votre entourage. Avec Jupiter en  Cancer il faudra sans doute faire attention à ne pas faire d’abus gastronomique pendant cette période. Avec mars en  Lion, nous aurons tendance à vouloir nous imposer ce qui pourrait en cette période balance nous poser quelques soucis restant donc vigilant.

1 réponse

Les commentaires sont fermés.