Nouvelle lune Octobre 2016 en Scorpion ©astro-logos.fr

Nouvelle Lune : 30 Octobre en Scorpion

La nouvelle lune du 30 octobre 2016 se produira à 17h38 (heure de Paris) et sera positionné sur le huitième degré du scorpion (7° 43 minutes). Cette deuxième lunaison d’octobre va nous permettre d’utiliser l’énergie « eau » du scorpion. Nous pourrons apprendre à mieux vivre nos passions et mieux comprendre nos faiblesses et nos vides.

La nouvelle lune scorpion :

Nouvelle lune Octobre 2016 en Scorpion ©astro-logos.frL’énergie de ces derniers jours d’octobre est « l’eau« , elle nous permet à la fois de nous adapter aux choses, mais aussi de les ressentir très fortement au niveau émotionnel.

Symboliquement, le signe du scorpion représente la mort et la renaissance, il nous invite à mourir symboliquement, à nous détacher de nos habitudes, de nos sentiments qui sont devenus trop étriqués. C’est un peu comme une mue qui permet aux serpents de changer de peau et ainsi de grandir. Il nous faut régulièrement abandonner tout ce qui nous empêche de croître, la lunaison scorpion peut nous permettre d’y parvenir. La mort fait partie du cycle de la vie, vouloir conserver des sentiments ou des attachements qui n’ont plus lieu d’être ne peut que nous laisser clouer au passé, si nous voulons évoluer il nous faut accepter ces morts.

Mars et Pluton :

La planète de l’action (Mars) et celle de la transformation (Pluton) sont toutes deux réunis dans le signe du Capricorne, elles sont également maîtresses du signe de la lunaison.

Ces deux planètes vont pouvoir nous aider pour mieux appréhender l’énergie de la nouvelle lune Scorpion. Mars vient renforcer notre force intérieure, il nous fournira l’énergie nécessaire et Pluton nous permettra de démarrer le processus de transformation : la mue.

La quête :

Pendant la lunaison scorpion, nous pouvons partir en quête de tout ce qui nous mine, ce qui nous enlève notre énergie. Nos croyances erronées peuvent nous amener à essayer sans cesse de convaincre autrui de nos propres modes de pensées, sans même que nous prenions la peine de prendre en compte ceux des autres. Nos dépendances, de tout sorte, sont également de possibles gouffres énergétiques qui nous vident de nos forces.

Profitons donc de cette énergie Scorpion pour aller regarder au plus profond de nous même, en toute sincérité, pour y traquer et détruire tous nos démons.

Le TAO de la lunaison Scorpion :

Nouvelle-lune ScorpionVivre avec passion sa relation aux autres, c’est le moteur qui fait avancer le Scorpion ; Cela peut également lui faire perdre le contact avec la réalité des envies et des désirs des autres. Pendant cette lunaison, il importe que notre quête de vérité nous permette de comprendre ce qui nous meut, nous même et les autres, afin de pouvoir discriminé ce qui nous semble bon et ce que nous devons abandonner.

 

Pour cela, essayons de nous poser un moment au calme et seul. Mettons nous dans une position confortable et laissons nos émotions, nos pensées nous traverser. Il ne s’agit pas ici de juger, mais simplement de prendre conscience des émotions qui nous traversent.

Nous pouvons aussi lancer une pensée, pour voir l’émotion que cela génère. Ainsi, peu à peu, nous développerons notre prise de conscience de ce qui nous constitue, cela pourra nous permettre de nous désidentifier avec le temps, de nos émotions, afin de reprendre le contrôle de notre vie.

Les degrés symboliques de la lunaison :

Dans la liste Janduz – Hitschler :

« Un beau coq, battant doucement des ailes, au milieu d’un champ où picore quelques poules. Un peu en avant, un archer tiers des flèches sur un vol d’oiseaux déjà loin à l’horizon. »

Les oiseaux représentent symboliquement tout ce qui vole, donc les avions ou les fusées. L’archer qui tire sur les oiseaux, peu représenter une attaque aérienne d’importance sur plusieurs avions.

A un autre niveau, nous pouvons y voir le besoin de reconnaissance de l’ego, le coq faisant « le beau » dans la cour, et la vanité car « l’archer » peut toujours stopper le vol des oiseux.

Voici ce que nous montrent les symboles Sabian :

« Un lac calme où se reflète la pleine lune. »

Ce degré nous parle de quiétude intérieure, cette même quiétude qui nous servira pour notre introspection de la nouvelle lune scorpion, car c’est dans la quiétude que nous pouvons regarder notre reflet, calmement afin de voir ce que nous souhaitons conserver et ce que nous désirons abandonner.

Prendre conscience de nos émotions, voilà le défi que nous propose la nouvelle lune Scorpion de ce mois d’octobre 2016. Les configurations planétaires nous donnent la force et la détermination nécessaire afin d’expurger tout ce qui peut nous nuire, sachons saisir cette opportunité, et faisons de notre vie une œuvre d’art.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

5 réponses
  1. parro
    parro dit :

    Merci beaucoup pour cet article sur la nouvelle lune scorpion, cela change des préjugé que l’on a souvent sur ce signe.

    Carole

  2. Marc Georges
    Marc Georges dit :

    Oui je pense que c’est très important de voir sa vie comme une oeuvre d’art en perpétuelle évolution.
    Marc

Les commentaires sont fermés.