Nouvelle lune sagittaire

Nouvelle lune 29 Novembre 2016 en Sagittaire

La nouvelle Lune du 29 novembre 2016 aura lieu à 13h17 par de Paris. Elle activera le huitième degré du Sagittaire (7° 41 minutes). L’influence de la planète Neptune sur la nouvelle lune Sagittaire risque d’amener confusion et débordements émotionnels.

La nouvelle lune de Novembre Sagittaire :

Nouvelle lune 29-11-2016 ©astro-logos.fr

Nouvelle lune 29-11-2016 ©astro-logos.fr

Avec le carré de Neptune au couple Soleil Lune, nous pouvons nous attendre à une lunaison durant laquelle la confusion pourra nous amener à nous fourvoyer. En effet, Neptune va sur développer notre sensibilité, dans le même temps, nous serons davantage tentés par des objectifs utopiques, d’autant plus que notre crédulité sera également renforcée. Soyons donc vigilants à ne pas être trop crédule durant cette période,  sinon, nous risquons pas mal de désillusions.

Vénus en carré avec Uranus :

Cette configuration nous impulse un grand besoin de liberté surtout au niveau relationnel. Soyons vigilants vis-à-vis de nos émotions, si nous n’y prenons pas garde, elles risquent de nous déborder et de nuire à la qualité de notre relation avec notre partenaire.

Le sextil Jupiter Saturne :

Cet aspect nous indique un bon développement pour nos projets,  le réalisme et la discipline saturnienne venant encadrer l’exubérance jupitérienne.

Le TAO de la lunaison Sagittaire :

Durant une lunaison sagittaire, nous avons l’opportunité de vivre pleinement l’énergie de ce signe de feu. Profitons-en pour trouver un but, si nous n’en avons pas encore un dans notre vie, comme l’archer pointe sa flèche vers la cible. Le sagittaire est souvent en quête du système ou de la philosophie qui lui apportera joie et épanouissement. Si la quête philosophique n’est pas votre tasse de thé, le moment est également bien choisi pour planifier des voyages.

L’objectif ultime, le TAO, du Sagittaire c’est la camaraderie. Vivre en harmonie avec les autres peut être un challenge délicat surtout si la conscience de soi et le respect d’autrui ne sont pas des priorités ; c’est par la compréhension et l’acceptation des autres qu’il faudra commencer le voyage qui mène au but du signe de Décembre :  la camaraderie.

Les degrés symboliques de la lunaison :

Dans la liste Janduz – Hitschler :

« Dans une salle de jeux, deux hommes jouent aux cartes tandis que des compagnons, à l’entour, jettent des dés. »

Ce degré monomère met en avant  le hasard et le rôle qu’il peut jouer auprès des hommes. Nous sommes ici face à une vaste question : le monde est il gouverné par le hasard ou sommes nous dirigés par des forces extérieures ?

Voici ce que nous montrent les symboles Sabian :

«Au centre de la terre prennent forme de nouveaux éléments.»

Nous voyons ici que le changement et la transformation, qu’elle soit intérieure ou extérieurs, nous permet de grandes transformations.

 

La nouvelle lune Sagittaire risque de perturber les personnes qui sont déjà très sensible. En effet, si celles-ci n’y prennent garde, elles peuvent se laisser entraîner par la confusion, surtout au niveau relationnel. Il est donc capital de rester très attentif à nos émotions et à ne pas être trop crédules. Laissons nous la chance de vivre le Tao du sagittaire : la camaraderie.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.
Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

1 réponse

Les commentaires sont fermés.