Nouvelle-lune-Balance   © astro-logos.fr

Nouvelle lune du 1er Octobre 2016 en Balance

La nouvelle lune d’octobre se produira sur le neuvième degré de la balance, le 1er octobre 2016 à 2h11 du matin (heure de Paris). Cette lunaison d’octobre, est riche de promesses grâce au soutien de Jupiter, mais laisse néanmoins planer des risques de violence par sa connexion avec Mars. La première nouvelle lune qui suit une éclipse solaire (qui a eut lieu le mois passé), nous permet souvent de libérer, de révéler ce qui n’a pu l’être au moment de l’éclipse.

La nouvelle lune d’octobre :

Balance ©astro-logos.frLe signe de la balance est avant tout un signe social, un signe de relations à l’autre, aux autres. Les personnes qui sont fortement marquées par ce signe sont à la recherche de paix, d’harmonie, surtout en ce qui concerne les relations. Pendant la lunaison d’octobre en balance, nous avons tous la possibilité de travailler ce potentiel.

Le Tao de la lunaison Balance :

Nouvelle lune 1 Octobre 2016 ©astro-logos.frPendant la lunaison balance, nous avons l’opportunité de porter notre attention vers les autres. Cela implique bien sûr de développer notre tolérance, car l’autre n’a pas toujours les mêmes opinions ou les mêmes valeurs que nous. Si nous effectuons ce travail, nous avançons d’un pas sur le chemin qui nous permet d’intégrer, un peu plus à chaque lunaison, les valeurs, le TAO, de chaque signe.

Ainsi, grâce à notre tolérance, nous pourrons apprendre à nous sentir à l’aise avec les autres en toutes circonstances.

Mercure :

La planète Mercure est redevenue directe depuis le 23 septembre. Pour mémoire, je vous rappelle que Mercure était rétrograde depuis le 29 août, ce qui a pu faire prendre du retard aux différents projets que vous vouliez mettre en place. Les événements devraient reprendre leur cours normal, progressivement, depuis le 23 septembre et donc pour la lunaison en cours.

Les carrés de Mars :

La planète Mars fait un carré à la nouvelle lune d’octobre ainsi qu’à la planète Jupiter. Cet aspect de 90°, est un signe de tensions qui chercheront d’une manière ou d’une autre à s’exprimer. Il est donc important de faire particulièrement attention pendant cette nouvelle lune, si vous sentez un trop-plein d’énergie, n’hésitez pas à l’utiliser dans une activité sportive, soyez attentif à ne pas prendre de risque et à éviter toute exagération. Sans cela vous risqueriez de vous vider de toute votre énergie et de vous retrouver épuisé. Il est important d’utiliser cette énergie, car si vous la sentez vous déborder, elle pourrait dégénérer en agressivité envers les autres.

Jupiter :

Cette planète est considérée traditionnellement en astrologie comme la plus bénéfique, c’est celle qui nous permet de développer les choses, de nous épanouir, de prendre notre place dans la société. Jupiter est entrée dans le signe de la balance le 9 septembre 2016 et il y restera jusqu’au 10 octobre 2017. Jupiter donne de l’ampleur à tout ce qu’il touche. Lorsqu’il se trouve en balance, il va nous permettre de développer les qualités propres à ce signe telles que la générosité, la tolérance. Il vient donc renforcer, amplifier les effets de la nouvelle lune d’octobre en balance.

Les degrés symboliques de la lunaison :

Dans la liste Janduz – Hitschler :

« Une chambre de malade ou s’active une femme et ou pleure un enfant ; à droite, une jeune fille pleure, assise sur l’angle d’un mausolée. »

Ce degré nous laisse entrevoir une période difficile, néanmoins,  grâce à la compagnie des autres, nous pourrons surmonter les épreuves.

Voici ce que nous montrent les symboles Sabian :

« Dans une galerie d’art, trois « vieux maîtres » accrochés au mur d’une salle spécialisée.

Nous voyons ici l’importance de savoir nous tourner vers une tradition séculaire, afin de nous y ressourcer.

Cette nouvelle lune d’octobre nous incite, comme toute nouvelle lune en balance, à nous tourner vers les autres, mais celle-ci a comme particularité l’entrée récente de Jupiter également dans le signe de la balance. Jupiter vient donc ici renforcer l’importance de l’échange avec les autres et surtout, il nous invite à développer notre tolérance afin de pouvoir vivre en harmonie avec les autres, afin de nous sentir à l’aise, avec eux, en toutes circonstances.

 

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr