Nouvelle-lune-15-02-2018 © astre-logos.fr

La nouvelle lune du 15 Février 2018 | Eclipse solaire

La nouvelle lune du 15 janvier 2018 aura lieu à 22h04 heure de Paris. Elle activera le 28e degré du Verseau, sous les aspects de Jupiter et d’Uranus. Cette nouvelle lune générera une éclipse solaire partielle, qui sera visible dans l’hémisphère sud.

Eclipse 15 02 2018

Visuel de la Nasa

L’éclipse solaire partielle :

Cette éclipse aura principalement une incidence pour les pays qui pourront la voir telle l’Australie. Elle aura également un impact pour les personnes ayant des planètes importantes ou l’ascendant sur le 28 °du Verseau. Pour ceux qui savent affronter les difficultés et faire des choix, les éclipses sont des opportunités, en rapport avec le lieu, le signe, dans laquelle elles se produisent.

Afin de bien comprendre ce qui est en cause, nous allons brièvement expliquer le phénomène de l’éclipse.
Une éclipse solaire se produit lorsque la nouvelle lune se positionne à proximité des nœuds lunaires. Les nœuds lunaires correspondant aux deux points de l’orbite lunaire qui coupent l’écliptique. Dit plus simplement, une éclipse correspond à un moment où le Soleil la Lune et la Terre sont dans le même alignement.
Cette éclipse ce produit sur le nœud lunaire sud, qui est en rapport avec notre passé. Le défi de cette éclipse de soleil est donc la remise en question de notre rapport passé, à la liberté (une caractéristique du signe du Verseau) ainsi qu’à l’échange, la relation aux autres.
Qu’est-ce qui nous fait nous sentir libre ?
Ce peut être le bon moment pour redéfinir ce qui correspond réellement, pour chacun d’entre nous, à notre sentiment de liberté.

Les aspect de la nouvelle lune Verseau :

Nouvelle-lune-15-02-2018 © astre-logos.frLes sextiles Uranus :

N’oublions pas qu’Uranus est le maître du Verseau, les sextiles qu’il fait à la conjonction soleil lune ainsi qu’à mercure viennent renforcer le questionnement et l’aspiration à l’indépendance ainsi que notre besoin de liberté. Nous pourrions avoir durant cette période des intuitions, de nouvelles idées par rapport au moyen de mettre en œuvre pour nous épanouir et jouir de la liberté.

Les carrés de Jupiter :

Ils amèneront leur lot de conflit intérieur, ils peuvent également nous amener à nous disperser et à être négligent. Avec Jupiter il y a également le risque d’exagérer démesurément les événements qui nous arrivent, ce qui risque d’avoir pour résultat une mauvaise interprétation des choses. Donc soyons vigilant, et surtout ne dramatisons pas.

Le TAO du Verseau :

Nouvelle-lune-verseau ©astro-logos.frChaque mois, la nouvelle Lune nous permet de vivre plus pleinement l’énergie du signe solaire du mois. Durant cette lunaison Verseau, nous avons vu que notre besoin de liberté, notre quête pour donner du sens à celle-ci sera très importante. Mais il est important de prendre conscience que le but, l’objectif, de ce signe est le service. C’est par notre engagement vis-à-vis des autres, vis-à-vis de valeurs collectives que nous pourrons pleinement vivre l’énergie de cette lunaison. Notre liberté, si nous la trouvons, nous permettra de donner le meilleur de nous-mêmes, pour les autres.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 15 Février 2018 :

Dans la liste Janduz/ Hitschler le 28° du Verseau ( 27° 07’) :

« Un homme debout, en costume de soirée, porte une coupe à ses lèvres ; sur la table, des bouteilles, des cartes à jouer, des dès … »

Cette image nous rappelle qu’il est important de passer de bons moments, de se divertir.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :
« Un grand arbre découpé en bûches pour l’hiver. »

Nous voyons ici la faculté de prendre en compte la réalité, l’hiver, et de prendre les mesures nécessaires afin que ce qui pourrait être une épreuve ne soit qu’un moment au coin du feu.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

 

 

 

 

 

 

 

2 réponses

Les commentaires sont fermés.