Nouvelle-lune-vierge-©astro-logos.fr

La nouvelle lune du 20 Septembre en Vierge

La nouvelle lune du 20 Septembre 2017 sera exacte à 2H00 du matin (heure de paris) et activera le 28° de la Vierge. C’est la période de l’année, s’il en est une, durant laquelle il est important de mettre de l’ordre dans ses affaires.

La nouvelle lune entre Mercure et Jupiter :

Cette configuration nous met souvent face à des choix difficiles, et qui nous sont imposés. Cela crée souvent une situation inconfortable, mais nous nous trouverons alors dans une situation où nous nous sentirons obligés de choisir. Une fois notre décision prise, nous serons le plus souvent très heureux d’en parler autour de nous, de partager ce moment avec nos proches.

L’ordre des planètes Mercure, Vénus et Mars :

Je n’aborde pas ce thème lors de chaque lunaison, mais je trouve qu’il est important de le noter pour celle-ci. Dans l’ordre du zodiaque, Vénus apparaît en premier, suivi de Mars, lui-même suivi de Mercure.
Vénus représente avant tout notre sens des valeurs, ce que nous aimons, ce qui nous fait plaisir ; Mars représente pour sa part notre manière d’agir, notre détermination, la façon dont nous entreprenons les choses. Mercure représente quant à lui le raisonnement, la logique, notre capacité à réfléchir et à évaluer les situations. Nous voyons donc que pour cette lunaison, nous auront tendance à nous laisser emporter par nos émotions, ce qui nous fait plaisir (Vénus), qui nous entraînera à agir (Mars), et ce n’est qu’après avoir agi que nous aurons une pensée rationnelle qui nous permettra, certes, de réfléchir sur nos actes, mais ils auront déjà été accomplis…
Soyons donc vigilants, comme je le conseille bien souvent, car ce type d’attitude pourrait facilement nous amener dans des situations inextricables sans que nous ayons vraiment conscience de nous y être engagés.

Nouvelle-lune-20-09-2017 © Castro-logos.fr

Le TAO de la Vierge :

Remettre les choses en ordre, en rangeant notre imbroglio intérieur et extérieur (s’il y a lieu). La lunaison vierge nous aide à analyser les choses, c’est donc une bonne période pour faire un bilan afin de mieux connaître nos capacités et faire en sorte qu’elles nous servent au mieux.
Durant cette période, nous éprouverons également le besoin d’aider les autres, l’énergie « vierge » aime aider. Profitons-en donc pour aider les autres, dans la mesure du possible, tout en restant tolérantsvis-à-vis de leurs valeurs et de leurs différences. N’oublions pas que l’univers est un ensemble interconnecté et que nous récoltons toujours ce que nous avons semé.

Les degrés symboliques de la Nouvelle lune du 20 Septembre 2017 en Vierge :

Dans la liste Janduz/ Hitschler Le 28° de la Vierge :

« Une pelouse entourée de rosiers ou dépient et picorent de nombreux oiseaux, et à côté un bel oranger chargé de fruits. »

Nous avons ici une invitation à profiter des plaisirs de la vie en toute simplicité.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Un homme chauve s’empare du pouvoir. »

Nous voyons ici l’importance d’entreprendre des choses, de prendre le pouvoir, si cela s’avère nécessaire.

Nous avons vu que lors de cette lunaison vierge, il nous sera demandé de faire des choix; il sera important de ne pas nous laisser déborder par le côté émotionnel qui aura tendance à prendre le dessus. Nous aurons également l’opportunité d’aider les autres, d’entreprendre quelque chose et cela pourra également nous aider à grandir.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr