Nouvelle Lune Belier astro-logos.fr

La nouvelle lune du 16 avril 2018 en Bélier

La nouvelle Lune du 16 avril 2018 sera exacte à 3h56 heure de Paris. Elle activera  le 27e du signe du Bélier. Une grande énergie sera à l’œuvre, des éclats, des bouleversements, voire des révolutions, dans tous les sens du terme, sont possibles durant la prochaine lunaison.

La nouvelle lune bélier d’avril 2018 :

Nouvelle Lune Belier astro-logos.fr Durant cette lunaison bélier, il nous sera donné de vivre au quotidien l’énergie de ce signe. Ne nous étonnons pas si nous éprouvons le besoin de lancer plein de nouveaux projets, les idées, les inventions, pertinentes ou saugrenues, risque fort d’être notre quotidien.
L’émotivité, les émotions ne seront pas notre priorité durant cette période. Non, nous penserons davantage à lancer enfin le projet qui nous tient à cœur depuis un long moment déjà. Ce n’est plus le moment de tergiverser, bien au contraire il faut agir, prenons garde toutefois à ne pas nous laisser emporter par la patience dont nous ne sommes pas forcément coutumier mais qui est une caractéristique du signe du bélier.

Les encadrements de la nouvelle lune bélier :

Précédé par mercure est suivi par Uranus, cette lunaison pourrait nous réserver bien des surprises. Prêt à l’action, voir à la précipitation, la lunaison bélier favorisera « l’esprit révolutionnaire » en même temps qu’une certaine confusion.
Nos paroles (Mercure) risquent parfois de dépasser notre pensée, soyons vigilant car le manque de tact, la franchise brutale et l’esprit de contradiction seront également très présent.
Au positif, un esprit novateur, certes avec une certaine effervescence révolutionnaire pour nous aider à apporter des solutions nouvelles à des problèmes pour l’instant irrésolu.

Les aspects de la nouvelle lune bélier d’avril 2018 :

La fin de la rétrogradation de mercure :

La première chose à dire, concerne la rétrogradation de mercure. Cette planète, en effet, était rétrograde depuis le 22 mars dernier. Cela a engendré, pour beaucoup d’entre nous, des retards, des transports annulés, des contrats ou des projets repoussé.
Le jour de la nouvelle lune bélier, mercure redeviendra direct, ce qui va permettre de débloquer progressivement tout ce qui était resté en suspens pendant la période de rétrogradation. Profitons-en, comme nous l’avons dit précédemment c’est le bon moment pour lancer un nouveau projet et mercure ne viendra plus freiner notre élan.

L’opposition Vénus Jupiter :

Si nous n’y prenons garde, nous pourrions dramatiser, ou tomber dans des débordements affectifs démesurés,  ou avoir des attentes exagérées.

Le TAO du Bélier :

Nouvelle-lune-Belier©astro-logos.frLe Tao, l’objectif ultime du signe du bélier est l’adaptabilité. Durant la lunaison bélier, il nous est donné d’utiliser l’énergie du signe pour avancer sur notre chemin de lumière. Savoir s’adapter, cela signifie apprendre à agir en tenant compte de notre environnement. Cela peut être vis-à-vis du monde, de l’écologie, ou bien de notre voisin, s’adapter à l’autre, C’est un autre travail que celui d’essayer sans cesse de changer l’autre. Apprenons donc à prendre en compte notre environnement afin de mieux vivre en harmonie avec le monde, avec les autres, et avec nous-mêmes.

Les degrés symboliques ou monomères de la Nouvelle Lune du 16 Avril 2018 :

Dans la liste Janduz/ Hitschler le 27° du Bélier (26°02’) :

« Un homme ayant fait un faux pas va tomber, les bras en avant, près d’un dragon, qui semble le regarder. »

La conscience, bien qu’elle ne soit pas nommée est sans doute le maître mot. En effet, c’est bien le manque de conscience, le fait de ne pas être dans l’instant présent, qui fait faire à cet homme le faux pas qui le met dans une position fâcheuse.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Compenser une occasion perdue par l’imagination. »

Ce symbole nous montre qu’en réalité, il n’est pas d’occasion perdu, car notre conscience, et notre imagination peut nous permettre de transcender « un échec » et de le transformer en expérience positive.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr