Nouvelle Lune Lion

La nouvelle Lion du 23 Juillet 2017

La nouvelle lune du 23 Juillet 2017 sera exacte à 11h 45 du matin (heure de paris) et activera le 1er degré du Lion. Cette lunaison Lion sera principalement marquée par l’action et l’imprévisibilité, en effet, la nouvelle Lion est conjointe à Mars et carré à Uranus…

Les encadrements de la lunaison Lion :

Précédée par Vénus et suivi par Mars, cette lunaison Lion laisse présager beaucoup de passion et d’agitation. Si nous n’y prenons pas garde, cela risque de nous laisser frustré, emplis de passion et de désir mais ne sachant pas comment les satisfaire.

Les aspects de la lunaison Lion :

  • La conjonction du soleil et de la Lune à Mars (1° les séparent) nous pousse à vouloir réaliser nos ambitions coûte que coûte. Cela peut se jouer au niveau sociaux-culturel afin de tenter de modifier notre statut social, ou plus simplement dans notre désir d’une nouvelle relation ou d’une renaissance d’une relation déjà existante.
  • Le carré de Soleil-Lune à Uranus vient exacerber notre besoin de liberté, nous allons ressentir le besoin d’agir en toute indépendance. Cet état d’esprit peut bien sur être le levier qui nous permettra de nous libérer de carcans anciens, mais il peut également nous conduire à avoir une attitude qui manquant de souplesse au point de heurter notre entourage ou nos partenaires. Soyons donc vigilant afin que cet élan libertaire ne nous conduise pas à un conflit, voir à une rupture non désirée.

Nouvelle Lune Lion 23-07-2017 ©astro-logos.frLa nouvelle Lune de juillet en Lion

Le trigone de Mercure à Uranus :
Comme nous venons de le voir, nous risquons de vivre durant la lunaison de Juillet 2017 des moments intenses, avec un fort besoin de liberté. Nous pourrons également avoir des intuitions très fortes, avec le trigone de Mercure à Uranus. Je pense qu’il serait bon d’être attentifs à celle-ci, surtout que durant cette période, elles devraient être aussi présentes que les étoiles filantes des Perséides.

Le trigone de Jupiter à Vénus :

Cet aspect devrait développer notre sociabilité, tout en nous inspirant un besoin d’aimer (et d’être aimé). Sachons donc rester ouvert à ces émotions, pour les célibataires, cela pourrait débouché sur l’amour surtout si les rencontres que nous faisons durant cette période estivale sont guidées par nos intuitions.

Le TAO du Lion :

Comme je l’ai indiqué lors des précédentes nouvelles Lunes Lion, la qualité que nous pouvons tous développer durant cette période est la simplicité. Pendant cette lunaison si nous restons simple, nous aurons nos intuitions pour nous guider à développer cette qualité. Être simple pour le devenir davantage ? Pourquoi pas !

Les degrés symboliques de la Nouvelle lune du 23 juillet 2017 en Lion :

Dans la liste Janduz/ Hitschler Le premier degré du Lion :

« Un Lion est debout sur un rocher regardant le Soleil levant, tandis que dans une pose de défis un homme lui montre une tête de lion coupée. »

Ce degré nous rappelle que même les plus fort peuvent périr, il nous montre ainsi l’importance de rester simple tout en étant en accord avec notre nature profonde.

Voici ce que nous montre les symboles Sabian :

« Le visage d’un homme animé par une intense ambition indique un coup de sang. »

Ce degré nous montre l’importance de savoir conserver notre calme, ne pas nous laisser embarquer par des élans qui nous mèneraient à notre perte.